evenement


"Errer dans la vie immobile est une belle prouesse, puis de temps à autre ouvrir la fenêtre, pousser la porte. Aller voir ailleurs le tremblement de toute une vie." Joël Vernet, Nous ne voulons pas attendre la mort dans nos maisons, éd. Zoé

Merci à Joël de nous prêter ces quelques mots qui accompagnent bien nos pensées. La Maison vieille nous précédait, elle va continuer à dresser sa massive et envoûtante silhouette sur le chemin des randonneurs, nous aurons fait notre petite oeuvre au passage, rapetassé le solivage et la charpente, bouchaillé les murs et relauzé l'ensemble, et ouvert les fenêtres en grand, sur les autres, sur la littérature, sur nous... Les amateurs de comparaisons pourront dire "c'était la plus haute librairie de France", les férus de statistiques : "une librairie pour 12 habitants (et  10 chiens), vous vous rendez compte ?!", nous préférerons garder à l'esprit les beaux instants, ceux qui valent à une vie la peine d'être vécue. 

Et même si nous avons décidé d'arrêter l'activité de librairie à la Maison vieille, nous vous proposons d'y passer un dernier bon moment et de parfaire vos achats de fin d'année : tous les ouvrages en rayon bénéficieront d'une remise de 30%, ce sera le dimanche 10 décembre, à partir de 11h00 jusqu'à 18h00, à bientôt, Kostia, Tania et Bruno.

."De toutes les manières, violentes et non-violentes de lutter contre le terrorisme, la barbarie et l'obscurantisme, la culture est sans doute la plus efficace à long terme. "
Charlie-Hebdo édition du 8 octobre 2014

evenement